A LA CROISÉE DES MONDES

A LA CROISÉE DES MONDES

6 juillet. J’ai eu une longue conversation ce soir avec My Way, et après avoir regardé la météo des prochains jours sur la mer du Labrador, nous avons décidé de partir demain, en plus le vent sur le fjord qui venait de l’ouest depuis mon arrivée, devrait tourner demain à l’est, ce qui serait parfait pour sortir. Herluf et Kim vont m’accompagner pour des images que vous retrouverez sur mon blog. J’ai rangé 500 bouteilles d’eau et pris des biscuits et du chocolat, car les premiers jours je n’aurai pas le temps de faire la popote ni de dormir, il faudra au plus vite sortir de la mer du Labrador pour rejoindre le Gulf Stream, un allemand parti il y a trois jours avec son voilier a dû se réfugier dans un fjord au sud du Groenland pour laisser passer une tempête au cap Farvel, j’espère que Poseidon sera plus clément avec moi, car je n’aurai ni voiles ni moteur pour rebrousser chemin. My Way sera en sur-poids comme moi pour partir puisqu’il avoisinera les 800 kg, pour ma part j’avoisine les 75.

Voici le programme si tout se passe bien, j’ai une cinquantaine de km à faire dans le fjord avant de rejoindre la mer du Labrador, ensuite environ 1000 km plein sud pour arriver au 50ème parallèle au large de Terre Neuve et enfin près de 5000 km pour arriver sur l’Europe. Vous comprendrez que je ne sais pas encore quand je pourrai boire un verre avec vous…

Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé, famille, amis et sponsors et les enfants qui me suivent grâce à leurs profs qui ont compris la richesse d’une telle aventure, en espérant pouvoir revenir les voir pour conter nos péripéties de la croisée des mondes, où comme dans Harry Potter, je vais prendre le chemin 9 3/4 et vivre dans une autre dimension.

Pour ceux qui le désirent, vous pourrez m’écrire, vos messages me seront envoyés régulièrement et pour les filles, pensez un peu à moi quand vous serez dans votre lit douillet.

Takuss et encore merci à tous.