Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un numéro de Geo Aventure. J’aurais aimé écrire un court article sur votre expédition sur (sous) le Léman. Est-ce que vous auriez une photo de vous avec votre hydrocycle à me faire parvenir ?
Bien cordialement
Merci pour ton message. Oui je suis de nouveau sur un projet du nom d’Océanides, qui sera de traverser les lacs et l’océan en pédalant sous la coque de mon bateau My Way. Ce projet sera très utile puisque des chercheurs de l’INRA sont intéressés par des relevés scientifiques sur le lac Léman. Ensuite l’Atlantique est prévu si j’arrive à trouver des sponsors. Tu pourras suivre son évolution sur mon blog avec plein de photos du bateau. Je n’ai pas de contact avec tes anciens camarades, ce que je peux faire s’est d’envoyer un mail à Mme Corbel pour qu’elle passe le message.
Prends soin de toi et aussi tes proches.
Amitiés
30 avril 2020 à 20 h 02 min
Cadeau Flaujat Gabriel
Je suis CADEAU-FLAUJAT Gabriel en classe de CM1 l’année scolaire 2016-2017 dans la classe de Mme.Corbel à Artemare.
Je me baladais et cherchais sur Internet le nom de mes camarades d’Artemare. J’ai cherché Rayan Dupré El-Amrani (qui était mon meilleur ami) et le premier résultat était ce blog. Que-racontez vous Didier ? Avez-vous traversez toutes les eaux de la Terre avec My Way votre fidèle bateau? Ou bien vous vous préparez pour un nouveau périple? J’espère une réponse de votre part très prochaînement.
Moi maintenant, j’habite à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, à 5 minutes à pied de la plage. Mes amis d’Artemare me manquent mais… On garde contact!!! Si vous pouviez les recontacter de ma part ça leur fera plaisir aussi bien qu’à moi!!!
En tout cas je suis content d’avoir redécouvert ce blog et à bientôt et surtout bon confinement.
Salut Lilian.
Désolé du retard pour te répondre, mais j’ai dû faire du ménage, pollué par des messages publicitaires, heureusement que j’ai pu voir passer le tien. Merci pour le contact et de m’avoir suivi, cette cb à bord de My Way était une bénédiction pour toutes mes traversées, et pour le prochain projet elle sera encore à mes côtés, j’espère que tu seras toujours sur les ondes. Je suis en contact avec Francis sur la Martinique, on se parle régulièrement sur WhatsApp, car ma prochaine première traversée se fera entre le Cap Vert et la Martinique si les courants nous y emmènent, et cela est prévu à l’automne 2019.
Au plaisir de te lire.
Salutations
13 mai 2018 à 9 h 59 min
Lilian
Salut Didier,
J’ai eu l’occasion de te suivre dans ton périple en 2001 via le 27mhz. Que des bons souvenirs à t’écouter les jours ou la propagation nous permettait de t’entendre ou d’avoir un peu d’info en relai par les copains de Guadeloupe ou de la Martinique.
Je vois que tu te lances dans un nouveau projet. J’ai hâte de suivre ça.
As-tu prévu d’embarquer du matériel radio pour passer le temps ?
Salut Sacha.
Patiente encore une semaine, très heureux de revenir vous voir et pour My Way, il attend une nouvelle aventure, mais je t’en dirai plus le 7.
Takuss
Didier
31 mai 2017 à 13 h 28 min
Leclercq Sacha
Salut Didier,
J’ai hâte de te voir, comme ça tu pourras venir nous parler de ton voyage , d’ailleurs ça c’est bien passer ta route dans My Way.
J’aimerais bien voir My Way en vrai plutôt que sur des photos. Mais bon , les photos c’est déjà bien .
Salut Clara.
Pour répondre à tes questions, oui j’adore partir en mer, pour moi c’est synonyme de liberté et de rencontres, notamment avec la faune, poissons et mammifères (dauphins, baleines…). Le projet que je suis entrain de préparer, sera d’être au cœur de ce monde aquatique et d’en ramener d’extraordinaires images. Le but est de montrer la beauté de notre planète pour mieux la protéger.
Partir à l’aventure, c’est tout faire pour que ce soit une réussite totale, et surtout revenir pour la partager, mais c’est aussi accepter les échecs. Au Groenland, depuis 2012, j’ai tenté 3 fois de traverser jusqu’en France, en tout près de 2000 km à tourner en rond dans la mer du Labrador à cause de tempêtes.
La Nature n’a pas voulu que je réussisse, mais je le prends comme si elle a voulu me protéger en m’envoyant des signes. Tous les gens que j’ai rencontré là-bas ont tous dit que j’avais eu énormément de chance d’être revenu. Je serai très heureux de te raconter tout cela quand je viendrai dans ta classe, j’ai rapporté quelques images du Groenland, mais elles seront en 2D, pour la 3D il faudra attendre que je revienne de mon projet Océanides.
Je te souhaite une joyeuse Pâques et à bientôt.
Didier
17 avril 2017 à 10 h 07 min
Clara Chatelain école primaire ce2-cm1 d 'Artemare
Bonjour, j’ai des questions est-ce que tu aimes la mer et les poissons? Moi j adore !!!
Je te suis sur ton site déjà depuis 1 an grâce à mon frère qui était l’année dernière dans la classe de ma maitresse Mme Corbel Véronique.
Pourquoi n’as tu pas réussis ton projet de l ‘année dernière?
J’attends de voir tes vidéos en 3D ça va être trop beau j’en suis sûr que ça va bien rendre à l’écran!!!
Je t’attends vu que tu dois venir dans ma classe d’ Artemare bientôt…
Je te souhaiterais bonne chance les yeux dans les yeux !!!
à bientôt
Clara, 8 ans
Salut les enfants.
Ce sera avec joie que je reviendrai vous voir, mais ça sera plus sympa quand j’aurai des images à vous montrer. Un petit film est entrain d’être monté retraçant mon périple au Groenland, dès qu’il sera prêt je vous avertirai. Pour My Way, je suis allé le chercher au Danemark, maintenant il est au club d’aviron d’Evian, je vais le transformer pour un nouveau projet. Je n’ai pas vu d’ours polaire, trop tôt pour qu’ils descendent au Sud, et heureusement, car s’ils viennent trop près des habitations, ils seraient abattus. Pour des recettes du Groenland, à part mon lyophilisé que j’ai mangé, j’ai été invité chez des amis et mangé du poisson chat 😉
Takuss
18 septembre 2016 à 9 h 56 min
Les CM2 de l'école de Vongy
Bonjour Didier,
Nous venons d’aller sur ton blog et nous avons vu tes exploits et ta malchance. Nous sommes désolés que tu n’aie pas réussi ta traversée.
Nous t’invitons à venir nous raconter tes exploits et tes aventures à l’école. Le plus rapidement possible (Ismet). Adam suggère que tu ramènes ton bateau (!!!). Alya demande si tu as vu des ours polaires, Noam voudrait connaitre les bonnes recettes du Groenland.
Téléphone aux maitres quand tu seras disponible, nous prendrons rendez-vous pour te rencontrer.
Takuss
Les élèves qui t’attendent.
16 septembre 2016 à 9 h 36 min
J Bill Knudsen
hello Dddeirare you still in france or are you cykling on the sea
regards Bill
5 septembre 2016 à 14 h 48 min
AnnaMarie
Hello my friend. Hopeful you are ok?i think off you.take care with your trip!..All the best. Love and kisses AnnaMarie from Holland.
13 juillet 2016 à 4 h 00 min
Florence
Bonjour Didier
Je découvre le blog et prends du plaisir à lire ces anecdotes et ces préparatifs avant ce grand départ .
Une pensée amicale pour l’aventurier savoyard ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour franchir cette 1ère difficulté et je vais suivre ce périple avec attention .
À bientôt
Florence
Bonjour Philippe
Effectivement la Nature a tranché, en me faisant comprendre avec les nombreuses dépressions qui n’arrêtaient pas de passer au sud du Groenland que ce n’était pas le moment de traverser. L’été prochain sera plus propice après que le fjord qui passe juste devant Qaqortoq sera navigable, car au printemps la glace est encore bien présente. Maintenant il me reste à de nouveau bien m’entraîner et retrouver des sponsors pour préparer le prochain départ en toute sérénité. Merci pour vos encouragements.
Cordialement.
Salut Gilles
Déçu mais philosophe, et l’été c’est demain 😉 Pour la salle je ne sais pas encore, il faut que je regarnisse mon compte en banque avant et si je trouve un super vélo comme l’hiver dernier, je vais encore manger du bitume. De toute manière on se reverra.
Takuss.
17 octobre 2015 à 19 h 19 min
Philippe
Cher DIDIER ,
Pardon de ne pas avoir réagit plus tôt ,sage décision même si c’est très difficile moralement, après tant d’efforts et parfois galères , les éléments , la nature restent maître .
La défiée est risquée .
Maintenant ,tout est à refaire, peut- être faut- il revoir son départ plus tôt , mais je ne vous apprend rien.
Pour ces mois à venir , courage et détermination , persuadé que cette traversée se fera dans un futur proche .
Meilleures salutations .
Philippe Rimbert .
PS : je suivrais votre actualité .
17 octobre 2015 à 16 h 00 min
gilles
salut Didier.
sage décision , car je viens de voir que tu remets ton projet pour 2016. Tu dois être très déçu ,mais garde le morale pour l’an prochain . Les mouettes t’attendent sur le léman , qui a son tour commence à s’agiter et à refroidir. il va falloir te réchauffer à la salle de » muscule » , malgré un moral certainement en berne.
bon retour. takuss.
amicalement , gilles .
16 octobre 2015 à 20 h 29 min
J Bill Knudsen
that is god im have bean vorry becuse the vetter it is realy bad but im vil follow you i are home in my biutyfull country Faro Island came her last monday and just relaks
all the best to you
best regards Bill
Hej my friend
No I left last saturday, the weather is not good with big storms, it’s the winter, now I’m in France, I come back in Qaqortoq in June.
Takuss.
Salut Jean
Je vais très bien merci, pour les oiseaux, en ce moment je suis encore au Groenland, donc au port il y a comme chez nous, des mouettes et des goélands. Tu passeras le bonjour à tous le monde. Takuss!
Salut Rayan
Merci pour tes encouragements, ici tout va bien, je termine les derniers préparatifs, après ce sera la météo qui me dira si je dois ou non partir. Takuss !
23 septembre 2015 à 23 h 55 min
jean
bonjour didier comment vas tu il y a t’ il d autres oiseaux. Nous dans notre classe, tout se passe bien.
Jean CE2 école d’Artemare
23 septembre 2015 à 16 h 55 min
Rayan 8 ans
Coucou Didier,
Comment vas tu? J’espère que t’arrivera à traverser toute cette aventure et aussi j’espère que tout ira bien.
Takuss!!
Rayan Dupré–El Amrani
élève de CE2 d’école d’Artemare
Hello Philippe
Les préparatifs se font encore, au gré du temps qui est devenu très instable à l’approche de l’hiver, un départ éventuel dimanche a été repoussé à mercredi s’il n’y a pas de nouveaux changements. Takuss.
23 septembre 2015 à 1 h 30 min
Philippe
Bonjour Didier,,
Je vois que les derniers préparatifs se mettent en place , pas évident ,,,,,,, Wafa m’a dit qu’elle vous avez appelé , très surprise de savoir que je vous connaissais , c’est beaucoup dire…. Contente que je suive votre aventure!!! Exploit!!! Traversée .
beaucoup d’encouragements pour la fin des derniers détails et infrastructures , donc un départ imminent ??????
Au plaisir de vous lire.
Meilleures salutations
Philippe Rimbert/ Aéroport
Salut Gilles.
Je ne suis plus en Islande, depuis une dizaine de jours je suis au Groenland où m’a rejoint My Way. Je suis en train de le préparer et bientôt quand les conditions météo seront réunis je partirai, merci pour tes encouragements. A bientôt.
Salut Véro.
Encore oublié ta petite laine 😉 J’espère que tu vas pouvoir commencer lundi. Très heureux si de nouveau les enfants me suivent. Ici le temps est au beau, ce qui me permet de préparer le bateau en toute sérénité. Je n’ai pas encore de date précise pour partir, il faudra une météo favorable pour en tout cas une semaine, afin que je fasse un maximum de Sud. A bientôt, bonjour aux enfants. Bisous.
20 septembre 2015 à 0 h 35 min
gilles
salut Didier.
est tu bien arriver en Islande, ton bateau et il à l’eau? le départ est-il éminent.je te souhaite une très bonne route et j’espére que tous se passe bien.
bon courage
19 septembre 2015 à 9 h 11 min
Véro
Bonjour Didier,
Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes. Les photos sont vraiment chouettes!
En fait, je voulais t’envoyer un message de mes nouveaux élèves mais je suis arrêtée pour la semaine, ce n’est donc que partie remise.
Quel jour vas-tu commencer ton périple?
J’espère que la météo et la mer seront sympas avec toi.
Bonne chance pour tout!
Bisous
Véro
Hello Philippe
Merci pour votre message et vos encouragements. C’est pas le club Med en effet, mais c’est l’aventure 😉 A bientôt et salutations à Wafa.
6 septembre 2015 à 13 h 23 min
Philippe Rimbert
Bonjour Didier,
Bonnes salutations de l`agent de sureté à Genève, comme promis je suis venu visiter votre site et magnifique projet. j`ai également une passion pour les ours polaires, vu et observé au Canada.
Je vois que le début n`est pas top. courage et bons vents.
Meilleures Salutations
Philippe R
Salut Jérôme
Merci pour ton mail, à force de ténacité les choses ont bougé, je pars le 2 septembre retrouver mon bateau en Islande, je dois installer le système de pédalage avant qu’il embarque pour le Groenland le 6. Il sera à Qaqortoq le 14, et moi j’y serai le 10, après ce sera une histoire de météo. Takuss (A bientôt)
28 août 2015 à 19 h 37 min
JOATTON Jérôme
Salut Didier,
Je pense souvent à toi et j’espère que tout va bien. Où en es-tu dans ton projet ? Es-tu parti ?
Hello Gilles
Merci de prendre de mes nouvelles. Non je ne vais plus à la salle, avec les beaux jours c’était prévu de faire un maximum de vélo, et ma foi, je suis content de moi puisque j’en suis à plus de 4000 km. Je suis aussi très occupé à faire les préparatifs pour envoyer du matériel en Islande pour équiper My Way, aujourd’hui j’ai reçu la nourriture lyophilisée, qui sera envoyée je pense en fin de semaine. Côté sponsors c’est pas le nirvana, j’attends encore des réponses de la région et de la Haute Savoie, mais je suis obligé d’aller de l’avant, quitte à me mettre dans le rouge. Si j’ai le temps, je passerai à la salle avant de partir. Amitiés
30 juin 2015 à 20 h 17 min
gilles
salut Didier.
Alors ce départ approche à grand pas ? Je ne t’ ai pas revu à la salle , le chablais doit être bien loin de tes préoccupations quotidiennes , sache que j’ai une pensée pour ce nouveau défi que tu t’es donné, alors courage pour la suite à venir .
.
amicalement. Gilles
Didier Bovard
Bonsoir.
Je vous envoie une photo dans la soirée.
Cordialement.
Didier
Philippe Chesnaud
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un numéro de Geo Aventure. J’aurais aimé écrire un court article sur votre expédition sur (sous) le Léman. Est-ce que vous auriez une photo de vous avec votre hydrocycle à me faire parvenir ?
Bien cordialement
Philippe Chesnaud
Didier Bovard
Salut Gabriel.
Merci pour ton message. Oui je suis de nouveau sur un projet du nom d’Océanides, qui sera de traverser les lacs et l’océan en pédalant sous la coque de mon bateau My Way. Ce projet sera très utile puisque des chercheurs de l’INRA sont intéressés par des relevés scientifiques sur le lac Léman. Ensuite l’Atlantique est prévu si j’arrive à trouver des sponsors. Tu pourras suivre son évolution sur mon blog avec plein de photos du bateau. Je n’ai pas de contact avec tes anciens camarades, ce que je peux faire s’est d’envoyer un mail à Mme Corbel pour qu’elle passe le message.
Prends soin de toi et aussi tes proches.
Amitiés
Cadeau Flaujat Gabriel
Je suis CADEAU-FLAUJAT Gabriel en classe de CM1 l’année scolaire 2016-2017 dans la classe de Mme.Corbel à Artemare.
Je me baladais et cherchais sur Internet le nom de mes camarades d’Artemare. J’ai cherché Rayan Dupré El-Amrani (qui était mon meilleur ami) et le premier résultat était ce blog. Que-racontez vous Didier ? Avez-vous traversez toutes les eaux de la Terre avec My Way votre fidèle bateau? Ou bien vous vous préparez pour un nouveau périple? J’espère une réponse de votre part très prochaînement.
Moi maintenant, j’habite à Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, à 5 minutes à pied de la plage. Mes amis d’Artemare me manquent mais… On garde contact!!! Si vous pouviez les recontacter de ma part ça leur fera plaisir aussi bien qu’à moi!!!
En tout cas je suis content d’avoir redécouvert ce blog et à bientôt et surtout bon confinement.
Didier Bovard
Salut Lilian.
Désolé du retard pour te répondre, mais j’ai dû faire du ménage, pollué par des messages publicitaires, heureusement que j’ai pu voir passer le tien. Merci pour le contact et de m’avoir suivi, cette cb à bord de My Way était une bénédiction pour toutes mes traversées, et pour le prochain projet elle sera encore à mes côtés, j’espère que tu seras toujours sur les ondes. Je suis en contact avec Francis sur la Martinique, on se parle régulièrement sur WhatsApp, car ma prochaine première traversée se fera entre le Cap Vert et la Martinique si les courants nous y emmènent, et cela est prévu à l’automne 2019.
Au plaisir de te lire.
Salutations
Lilian
Salut Didier,
J’ai eu l’occasion de te suivre dans ton périple en 2001 via le 27mhz. Que des bons souvenirs à t’écouter les jours ou la propagation nous permettait de t’entendre ou d’avoir un peu d’info en relai par les copains de Guadeloupe ou de la Martinique.
Je vois que tu te lances dans un nouveau projet. J’ai hâte de suivre ça.
As-tu prévu d’embarquer du matériel radio pour passer le temps ?
Amicalement,
Lilian
Didier Bovard
Salut Sacha.
Patiente encore une semaine, très heureux de revenir vous voir et pour My Way, il attend une nouvelle aventure, mais je t’en dirai plus le 7.
Takuss
Didier
Leclercq Sacha
Salut Didier,
J’ai hâte de te voir, comme ça tu pourras venir nous parler de ton voyage , d’ailleurs ça c’est bien passer ta route dans My Way.
J’aimerais bien voir My Way en vrai plutôt que sur des photos. Mais bon , les photos c’est déjà bien .
A bientôt
Fais un bon voyage !
Gros bisous
SACHA
Didier Bovard
Salut Clara.
Pour répondre à tes questions, oui j’adore partir en mer, pour moi c’est synonyme de liberté et de rencontres, notamment avec la faune, poissons et mammifères (dauphins, baleines…). Le projet que je suis entrain de préparer, sera d’être au cœur de ce monde aquatique et d’en ramener d’extraordinaires images. Le but est de montrer la beauté de notre planète pour mieux la protéger.
Partir à l’aventure, c’est tout faire pour que ce soit une réussite totale, et surtout revenir pour la partager, mais c’est aussi accepter les échecs. Au Groenland, depuis 2012, j’ai tenté 3 fois de traverser jusqu’en France, en tout près de 2000 km à tourner en rond dans la mer du Labrador à cause de tempêtes.
La Nature n’a pas voulu que je réussisse, mais je le prends comme si elle a voulu me protéger en m’envoyant des signes. Tous les gens que j’ai rencontré là-bas ont tous dit que j’avais eu énormément de chance d’être revenu. Je serai très heureux de te raconter tout cela quand je viendrai dans ta classe, j’ai rapporté quelques images du Groenland, mais elles seront en 2D, pour la 3D il faudra attendre que je revienne de mon projet Océanides.
Je te souhaite une joyeuse Pâques et à bientôt.
Didier
Clara Chatelain école primaire ce2-cm1 d 'Artemare
Bonjour, j’ai des questions est-ce que tu aimes la mer et les poissons? Moi j adore !!!
Je te suis sur ton site déjà depuis 1 an grâce à mon frère qui était l’année dernière dans la classe de ma maitresse Mme Corbel Véronique.
Pourquoi n’as tu pas réussis ton projet de l ‘année dernière?
J’attends de voir tes vidéos en 3D ça va être trop beau j’en suis sûr que ça va bien rendre à l’écran!!!
Je t’attends vu que tu dois venir dans ma classe d’ Artemare bientôt…
Je te souhaiterais bonne chance les yeux dans les yeux !!!
à bientôt
Clara, 8 ans
Didier Bovard
Hi Bill
I’m in France now, after two try, impossible to cross the Farvel cap. I’m preparing a new project 😉
Takuss
Didier Bovard
Salut les enfants.
Ce sera avec joie que je reviendrai vous voir, mais ça sera plus sympa quand j’aurai des images à vous montrer. Un petit film est entrain d’être monté retraçant mon périple au Groenland, dès qu’il sera prêt je vous avertirai. Pour My Way, je suis allé le chercher au Danemark, maintenant il est au club d’aviron d’Evian, je vais le transformer pour un nouveau projet. Je n’ai pas vu d’ours polaire, trop tôt pour qu’ils descendent au Sud, et heureusement, car s’ils viennent trop près des habitations, ils seraient abattus. Pour des recettes du Groenland, à part mon lyophilisé que j’ai mangé, j’ai été invité chez des amis et mangé du poisson chat 😉
Takuss
Les CM2 de l'école de Vongy
Bonjour Didier,
Nous venons d’aller sur ton blog et nous avons vu tes exploits et ta malchance. Nous sommes désolés que tu n’aie pas réussi ta traversée.
Nous t’invitons à venir nous raconter tes exploits et tes aventures à l’école. Le plus rapidement possible (Ismet). Adam suggère que tu ramènes ton bateau (!!!). Alya demande si tu as vu des ours polaires, Noam voudrait connaitre les bonnes recettes du Groenland.
Téléphone aux maitres quand tu seras disponible, nous prendrons rendez-vous pour te rencontrer.
Takuss
Les élèves qui t’attendent.
J Bill Knudsen
hello Dddeirare you still in france or are you cykling on the sea
regards Bill
AnnaMarie
Hello my friend. Hopeful you are ok?i think off you.take care with your trip!..All the best. Love and kisses AnnaMarie from Holland.
Florence
Bonjour Didier
Je découvre le blog et prends du plaisir à lire ces anecdotes et ces préparatifs avant ce grand départ .
Une pensée amicale pour l’aventurier savoyard ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour franchir cette 1ère difficulté et je vais suivre ce périple avec attention .
À bientôt
Florence
Didier Bovard
Bonjour Philippe
Effectivement la Nature a tranché, en me faisant comprendre avec les nombreuses dépressions qui n’arrêtaient pas de passer au sud du Groenland que ce n’était pas le moment de traverser. L’été prochain sera plus propice après que le fjord qui passe juste devant Qaqortoq sera navigable, car au printemps la glace est encore bien présente. Maintenant il me reste à de nouveau bien m’entraîner et retrouver des sponsors pour préparer le prochain départ en toute sérénité. Merci pour vos encouragements.
Cordialement.
Didier Bovard
Salut Gilles
Déçu mais philosophe, et l’été c’est demain 😉 Pour la salle je ne sais pas encore, il faut que je regarnisse mon compte en banque avant et si je trouve un super vélo comme l’hiver dernier, je vais encore manger du bitume. De toute manière on se reverra.
Takuss.
Philippe
Cher DIDIER ,
Pardon de ne pas avoir réagit plus tôt ,sage décision même si c’est très difficile moralement, après tant d’efforts et parfois galères , les éléments , la nature restent maître .
La défiée est risquée .
Maintenant ,tout est à refaire, peut- être faut- il revoir son départ plus tôt , mais je ne vous apprend rien.
Pour ces mois à venir , courage et détermination , persuadé que cette traversée se fera dans un futur proche .
Meilleures salutations .
Philippe Rimbert .
PS : je suivrais votre actualité .
gilles
salut Didier.
sage décision , car je viens de voir que tu remets ton projet pour 2016. Tu dois être très déçu ,mais garde le morale pour l’an prochain . Les mouettes t’attendent sur le léman , qui a son tour commence à s’agiter et à refroidir. il va falloir te réchauffer à la salle de » muscule » , malgré un moral certainement en berne.
bon retour. takuss.
amicalement , gilles .
J Bill Knudsen
that is god im have bean vorry becuse the vetter it is realy bad but im vil follow you i are home in my biutyfull country Faro Island came her last monday and just relaks
all the best to you
best regards Bill
Didier Bovard
Hej my friend
No I left last saturday, the weather is not good with big storms, it’s the winter, now I’m in France, I come back in Qaqortoq in June.
Takuss.
J Bill Knudsen
hello Didier are you still in Greenland
Regards Bill
Didier Bovard
Salut Jean
Je vais très bien merci, pour les oiseaux, en ce moment je suis encore au Groenland, donc au port il y a comme chez nous, des mouettes et des goélands. Tu passeras le bonjour à tous le monde. Takuss!
Didier Bovard
Salut Rayan
Merci pour tes encouragements, ici tout va bien, je termine les derniers préparatifs, après ce sera la météo qui me dira si je dois ou non partir. Takuss !
jean
bonjour didier comment vas tu il y a t’ il d autres oiseaux. Nous dans notre classe, tout se passe bien.
Jean CE2 école d’Artemare
Rayan 8 ans
Coucou Didier,
Comment vas tu? J’espère que t’arrivera à traverser toute cette aventure et aussi j’espère que tout ira bien.
Takuss!!
Rayan Dupré–El Amrani
élève de CE2 d’école d’Artemare
Didier Bovard
Hello Philippe
Les préparatifs se font encore, au gré du temps qui est devenu très instable à l’approche de l’hiver, un départ éventuel dimanche a été repoussé à mercredi s’il n’y a pas de nouveaux changements. Takuss.
Philippe
Bonjour Didier,,
Je vois que les derniers préparatifs se mettent en place , pas évident ,,,,,,, Wafa m’a dit qu’elle vous avez appelé , très surprise de savoir que je vous connaissais , c’est beaucoup dire…. Contente que je suive votre aventure!!! Exploit!!! Traversée .
beaucoup d’encouragements pour la fin des derniers détails et infrastructures , donc un départ imminent ??????
Au plaisir de vous lire.
Meilleures salutations
Philippe Rimbert/ Aéroport
Didier Bovard
Salut Gilles.
Je ne suis plus en Islande, depuis une dizaine de jours je suis au Groenland où m’a rejoint My Way. Je suis en train de le préparer et bientôt quand les conditions météo seront réunis je partirai, merci pour tes encouragements. A bientôt.
Didier Bovard
Salut Véro.
Encore oublié ta petite laine 😉 J’espère que tu vas pouvoir commencer lundi. Très heureux si de nouveau les enfants me suivent. Ici le temps est au beau, ce qui me permet de préparer le bateau en toute sérénité. Je n’ai pas encore de date précise pour partir, il faudra une météo favorable pour en tout cas une semaine, afin que je fasse un maximum de Sud. A bientôt, bonjour aux enfants. Bisous.
gilles
salut Didier.
est tu bien arriver en Islande, ton bateau et il à l’eau? le départ est-il éminent.je te souhaite une très bonne route et j’espére que tous se passe bien.
bon courage
Véro
Bonjour Didier,
Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes. Les photos sont vraiment chouettes!
En fait, je voulais t’envoyer un message de mes nouveaux élèves mais je suis arrêtée pour la semaine, ce n’est donc que partie remise.
Quel jour vas-tu commencer ton périple?
J’espère que la météo et la mer seront sympas avec toi.
Bonne chance pour tout!
Bisous
Véro
Didier Bovard
Hello Philippe
Merci pour votre message et vos encouragements. C’est pas le club Med en effet, mais c’est l’aventure 😉 A bientôt et salutations à Wafa.
Philippe Rimbert
Bonjour Didier,
Bonnes salutations de l`agent de sureté à Genève, comme promis je suis venu visiter votre site et magnifique projet. j`ai également une passion pour les ours polaires, vu et observé au Canada.
Je vois que le début n`est pas top. courage et bons vents.
Meilleures Salutations
Philippe R
Didier Bovard
Salut Jérôme
Merci pour ton mail, à force de ténacité les choses ont bougé, je pars le 2 septembre retrouver mon bateau en Islande, je dois installer le système de pédalage avant qu’il embarque pour le Groenland le 6. Il sera à Qaqortoq le 14, et moi j’y serai le 10, après ce sera une histoire de météo. Takuss (A bientôt)
JOATTON Jérôme
Salut Didier,
Je pense souvent à toi et j’espère que tout va bien. Où en es-tu dans ton projet ? Es-tu parti ?
Bon courage.
A bientôt.
Jérôme JOATTON
Ecole d’Artemare
Didier Bovard
Hello Gilles
Merci de prendre de mes nouvelles. Non je ne vais plus à la salle, avec les beaux jours c’était prévu de faire un maximum de vélo, et ma foi, je suis content de moi puisque j’en suis à plus de 4000 km. Je suis aussi très occupé à faire les préparatifs pour envoyer du matériel en Islande pour équiper My Way, aujourd’hui j’ai reçu la nourriture lyophilisée, qui sera envoyée je pense en fin de semaine. Côté sponsors c’est pas le nirvana, j’attends encore des réponses de la région et de la Haute Savoie, mais je suis obligé d’aller de l’avant, quitte à me mettre dans le rouge. Si j’ai le temps, je passerai à la salle avant de partir. Amitiés
gilles
salut Didier.
Alors ce départ approche à grand pas ? Je ne t’ ai pas revu à la salle , le chablais doit être bien loin de tes préoccupations quotidiennes , sache que j’ai une pensée pour ce nouveau défi que tu t’es donné, alors courage pour la suite à venir .
.
amicalement. Gilles