Le projet

Hiver 2017/2018, Didier Bovard se lance dans un nouveau challenge, 1500 lieues (6000 km) sous la mer en autonomie complète et sans assistance.
Le départ sera donné à Mindelo, la capitale culturelle du Cap Vert et l’arrivée à Miami en Floride.
Plusieurs escales sont prévues aux Antilles, sur les îles de la Martinique, Guadeloupe, St Barthélemy, St Martin et les Bahamas, afin de promouvoir le projet Océanides.
La singularité de cette traversée, sera une bulle en polycarbonate immergée et fixée sous l’hydrocycle My Way d’où notre aventurier prendra place pour pédaler une dizaine d’heures par jour. Bulle élaborée par la HESGE (Haute École Spécialisée de Genève) et le CPNV (Centre Professionnel du Nord Vaudois) et suivi médicalement par la clinique CIC de Clarens (Suisse).
En parfaite symbiose avec la faune marine, Didier aura pour mission de filmer en 3D ce qui l’entoure, images inédites destinées aux domaines scientifiques et projetées lors de conférences et festivals grâce à la réalisation d’NVP3 (Nicolet Vidéo Production 3D).
Avant le grand départ, la traversée du lac Léman sera réalisée à l’automne 2017 d’Évian-les-Bains à Lausanne et présentée aux médias ainsi qu’aux futurs partenaires.
Didier très sensible à l’enfance touchée par la fatalité, sera le Parrain de la Fondation Planètes Enfants Malades de Lausanne.
Un fantastique défi, inspiré du roman de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers, qui a pour but de montrer la beauté de notre planète, afin de mieux la respecter.
Poisson bulle comp