événements en 2019

événements en 2019

Mars 2019

La société Seaview Progress s'est joint au projet en offrant un joint mécanique le PSS de type A. La surface d'étanchéité est créée entre les surfaces planes du rotor rotatif en acier inoxydable et la bague en carbone fixe. Le PSS est le joint mécanique le plus vendu au monde, il est actuellement installé en première monte par de nombreux constructeur de bateaux et chantiers parmi les plus réputés au monde.

La société Seaview Progress s’est joint au projet en offrant un joint mécanique le PSS de type A. La surface d’étanchéité est créée entre les surfaces planes du rotor rotatif en acier inoxydable et la bague en carbone fixe. Le PSS est le joint mécanique le plus vendu au monde, il est actuellement installé en première monte par de nombreux constructeur de bateaux et chantiers parmi les plus réputés au monde.

 

Mark et Filip deux passionnés de la petite reine de l'Atelier Vélo à Thonon-les-Bains ont voulus aider le projet avec le montage du pédalier.

Mark et Filip deux passionnés de la petite reine de l’Atelier Vélo à Thonon-les-Bains ont voulu aider le projet avec le montage du pédalier.

 

Février 2019

Article dans le Dauphiné Libéré du 12 février.

Article dans le Dauphiné Libéré du 22 février.

Grâce à DFSA de Vionnaz (CH) la boite de pédalier en inox est fabriquée. Silvino à la baguette.

Grâce à DFSA de Vionnaz (CH) la boite de pédalier en inox est fabriquée. Silvino à la baguette.

 

IMG_2876 - Edited

IMG_2875 - Edited

Janvier 2019

La société SIMRAD leader mondial des sondeurs halieutiques et scientifiques, mettra à disposition pour le projet Océanides un sondeur nouvelle génération, grâce à M. Jean Guillard directeur du centre de recherches INRA de Thonon-les-Bains. Le modèle est de type large bande et split-beam, permettant d’aborder la discrimination de la nature des cibles détectées et de connaitre de façon rigoureuse les distributions en taille des poissons. Par sa conception novatrice, ce sondeur autonome permettra de faire des acquisitions pendant les trajets sans intervention humaine et avec une consommation électrique réduite d’environ 3 W.